MOGAMBO - Fanzine d'aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOGAMBO - Fanzine d'aventure

Le forum du fanzine MOGAMBO
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 LES VENTES DE NOTRE FANZINE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BEVE
Langue pendue
BEVE


Nombre de messages : 482
localisation : France profonde, au pied du plateau des milles vaches
Date d'inscription : 02/11/2004

LES VENTES DE NOTRE FANZINE Empty
MessageSujet: LES VENTES DE NOTRE FANZINE   LES VENTES DE NOTRE FANZINE Icon_minitimeSam 18 Juil - 21:20

Nouveau Forum, vous pouvez envoyer les idées, dirai même qu'avec Dédé nous attendons vos suggestions.
Bévé
Revenir en haut Aller en bas
BEVE
Langue pendue
BEVE


Nombre de messages : 482
localisation : France profonde, au pied du plateau des milles vaches
Date d'inscription : 02/11/2004

LES VENTES DE NOTRE FANZINE Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES DE NOTRE FANZINE   LES VENTES DE NOTRE FANZINE Icon_minitimeSam 18 Juil - 21:28

En premier le prix du journal
Le Fanzine à un coût et ce qui nous fait le plus mal est la couverture couleur. Il est difficile de s'en passer et encore moins de rogner sur la qualité du papier. Bref on ne peut pas faire à moins.
Plusieurs solutions sont à l'étude mais il trop tôt pour en parler maintenant.
En ce qui me concerne je pensais à la conception du Fanzine de A a Z, y compris l'impression. Dédé et Franck m'ont démontré avec des arguments irréfutables que c'était peut être une belle connerie et que finalement on n'avait pas grand chose à y gagner. Comme quoi, je n'ai pas toujours des idées de génie.
Après de longues palabres avec notre grand sachem Dédé, nous avons convenu qu'il était possible, même recommandé d'augmenter le prix du fanzine pour limiter la casse. Il est actuellement à 3,50E le numéro. Il semble souhaitable de le passer à 4 Euros, voire 5 Euros. Ce ne serait pas ridicule. On fixe le nombre de page à 58, avec la qualité des BD qui passent je ne pense pas qu'on vole le lecteur. De toute façon nos albums issus du Fanzine sont vendus à ce tarif et ils partent bien. Pourquoi ne pas tenter?
A vous de dire ce que vous en pensez et si c'est raisonnablement faisable
Revenir en haut Aller en bas
BEVE
Langue pendue
BEVE


Nombre de messages : 482
localisation : France profonde, au pied du plateau des milles vaches
Date d'inscription : 02/11/2004

LES VENTES DE NOTRE FANZINE Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES DE NOTRE FANZINE   LES VENTES DE NOTRE FANZINE Icon_minitimeSam 18 Juil - 21:35

Ensuite, la diffusion du journal
Le gros prblème est la vente du journal. Pas assez de lecteurs fidélisés. On peut tenter l'abonnement, mais il faut voir dans qu'elles conditions.
Dédé et moi même avons peut être trouvé une solution. INTERNET
C'est tout bête, mais on n'utilise pas vraiment ce moyen de communication. Il y a possibilité de faire une vitrine avec tous nos produits. Albums, fanzine récents ou anciens. On peut même calculer des promos de plusieurs numéros avec un prime un cadeau. Dessin original d'auteur, cadeau publicitaire, poster, diplôme comique... Bref plein de choses.
Ce serait un bon moyen de toucher un public invisible qui ne demande peut être qu'à nous découvrir ou qui ne peut pas venir en salon BD.
Voila, si d'aventure vous avez de meilleures idées, nous sommes sur écoute.
Bévé
Revenir en haut Aller en bas
Isangeles
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/08/2008

LES VENTES DE NOTRE FANZINE Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES DE NOTRE FANZINE   LES VENTES DE NOTRE FANZINE Icon_minitimeLun 20 Juil - 8:25

La vente du fanzine -arrêtez moi si je me trompe - trouve son public essentiellement en salon.

Le mettre en librairie : oui, et vous savez qu'un pourcentage (25% je crois) est retenu par le libraire. Vous pouvez espérer en vendre mais pas des masses et cela dépend beaucoup du libraire.

Internet : c'est une bonne vitrine mais hélas, ne comptez pas beaucoup sur les ventes efectives. Par contre, je répéte, c'est une excellente vitrine. Il faut faire de la pub, de façon intelligente sur les forum amateur, de fanzines... et subtile la pub... Et une seule personne si possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://isangeles.over-blog.com/
BEVE
Langue pendue
BEVE


Nombre de messages : 482
localisation : France profonde, au pied du plateau des milles vaches
Date d'inscription : 02/11/2004

LES VENTES DE NOTRE FANZINE Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES DE NOTRE FANZINE   LES VENTES DE NOTRE FANZINE Icon_minitimeLun 20 Juil - 8:44

Salut ISANGELES
Effectivement l'essenteil des ventes se fait en salon avec quelques lecteurs qui reviennent d'une année à l'autre.
Pour les librairies, il est exact qu'il existe un pourcentage et que ce n'est pas facile à écouler, à moins de tomber sur le libraire copain ou fou de BD qui veut bien nous aider, mais ça ce n'est pas gagné.
Donc on va tenter internet pour voir si ça aide un peu. Je ne m'attends pas au miracle, mais c'est un bon moyen de montrer notre boulot et peut être qu'on va trouver preneur sur des Fanzines ou des albums de toute façon qui ne tente rien, n'a rien.
Alors allons y pour la PUB
Bévé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES VENTES DE NOTRE FANZINE Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES DE NOTRE FANZINE   LES VENTES DE NOTRE FANZINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES VENTES DE NOTRE FANZINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOGAMBO - Fanzine d'aventure :: Quatre forums : :: Notre fanzine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser