MOGAMBO - Fanzine d'aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOGAMBO - Fanzine d'aventure

Le forum du fanzine MOGAMBO
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Requiem pour un Esquimau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zeddero
Bavard
zeddero


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/10/2008

Requiem pour un Esquimau Empty
MessageSujet: Requiem pour un Esquimau   Requiem pour un Esquimau Icon_minitimeJeu 18 Juin - 15:53

Suivez les aventures de Fido le privé sur Webcomics.fr :

http://requiem-pour-esquimau.webcomics.fr/about

dessins de Zeddero, scénario de Jolamouche
Revenir en haut Aller en bas
http://zeddero.over-blog.com/
BEVE
Langue pendue
BEVE


Nombre de messages : 482
localisation : France profonde, au pied du plateau des milles vaches
Date d'inscription : 02/11/2004

Requiem pour un Esquimau Empty
MessageSujet: Re: Requiem pour un Esquimau   Requiem pour un Esquimau Icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:17

Salut ZED
Je suis allé voir. C'est sympa. J'aime bien ce style animaux semi-réaliste. Dis moi, tu sembles avoir plusieurs cordes à ton arc en matière de dessin
en tout cas moi j'aime bien.
Normalement tu ne devrai pas tarder à recevoir ton numéro de MOGAMBO. Tu me dira comment tu trouves notre Fanzine.
Bévé
batman
Revenir en haut Aller en bas
zeddero
Bavard
zeddero


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/10/2008

Requiem pour un Esquimau Empty
MessageSujet: Re: Requiem pour un Esquimau   Requiem pour un Esquimau Icon_minitimeVen 19 Juin - 22:35

Ca y est je l'ai reçu ce matin cheers bon je l'ai pas encore lu, juste feuilleté mais çà a l'air vraiment sympa. bounce Merci pour ta chouette dédicace (il a une bonne gueule ce Targland). Dommage qu'il n'y ait plus d'exemplaire pour que je puisse t'en faire une comme prévu mais ce n'est que partie remise.
Ca manque peut-être d'un sommaire avec titre,auteurs et page.
Quant à ma BD j'en suis assez content Mr.Red (ce n'a pas toujours été le cas dans les publications précédentes et je crois même que c'est la 1ère fois, ça veut peut-être dire que je progresse finalement...)
A bientôt pour d'autres aventures ...
Revenir en haut Aller en bas
http://zeddero.over-blog.com/
BEVE
Langue pendue
BEVE


Nombre de messages : 482
localisation : France profonde, au pied du plateau des milles vaches
Date d'inscription : 02/11/2004

Requiem pour un Esquimau Empty
MessageSujet: Re: Requiem pour un Esquimau   Requiem pour un Esquimau Icon_minitimeVen 19 Juin - 23:45

Pas de problème pour la dédicace. C'est de ma faute, je n'ai pas pris assez de numéro, mais on va arranger ça.
Je suis content que ta BD te plaise. C'est vrais qu'elle à de la "gueule" comme on dit par ici. Mais de toute façon, maintenant qu'on se connait, j'espère qu'on va faire un bout de route ensemble. Il n'y avait plus de style western réaliste chez nous et c'est dommage. C'est un genre qui a vraiment sa place dans notre Fanzine.
Enfin, sache que toute l'équipe a aimé ton style et je pense qu'ils ne vont pas priver pour te le dire.
A bientôt.
Bévé
Revenir en haut Aller en bas
aldo
Langue pendue
aldo


Nombre de messages : 80
Age : 53
localisation : grand camp ouest
Date d'inscription : 28/01/2008

Requiem pour un Esquimau Empty
MessageSujet: Re: Requiem pour un Esquimau   Requiem pour un Esquimau Icon_minitimeSam 20 Juin - 9:52

c'est vrai que c'est de la bonne planche tout ca!
ton style me rapelle mes jeunes annees (snif) ou je lisais capitaine apache de norma ,ou aigle noir dont tu a tout a fait le meme genre de crayonné
Revenir en haut Aller en bas
http://aldo47360.free.fr
zeddero
Bavard
zeddero


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/10/2008

Requiem pour un Esquimau Empty
MessageSujet: Re: Requiem pour un Esquimau   Requiem pour un Esquimau Icon_minitimeSam 20 Juin - 23:10

ah oui, le capitaine apache dans Pif gadget thumleft je suis grand fan !C'est aussi mes lectures d'enfance qui m'ont beaucoups influencé.
Aigle Noir, je les découvert, il y a pas longtemps.Si tu veux parler du même :celui que Fusco a repris chez la Sage?
Revenir en haut Aller en bas
http://zeddero.over-blog.com/
BEVE
Langue pendue
BEVE


Nombre de messages : 482
localisation : France profonde, au pied du plateau des milles vaches
Date d'inscription : 02/11/2004

Requiem pour un Esquimau Empty
MessageSujet: Re: Requiem pour un Esquimau   Requiem pour un Esquimau Icon_minitimeDim 21 Juin - 9:08

Ah, Capitaine APACHE. Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. C'était l'époque où la BD était la plus belle, moins snob et accessible à tous. La BD hall de gare comme je dis souvent. Pour quelques centimes tu avais des beaux magazines avec tout plein d'auteurs de talents.
Dommage tout de même que ce soit passé si vite.
Bévé
batman
Revenir en haut Aller en bas
Isangeles
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/08/2008

Requiem pour un Esquimau Empty
MessageSujet: Re: Requiem pour un Esquimau   Requiem pour un Esquimau Icon_minitimeDim 21 Juin - 11:18

Haaade grands souvenirs ! j'ai commencé la bd par les petits formats noir et blancs et par les magazines Pif et Spirou Smile

Beve, je suis très intéressé par ce que tu dis. Comment revenir à se genre de publication à l'heure du multimédia ? Peut-il être viable de remettre sur le marché un magazine bd purement bd, et sans blabla. J'ai vu que certain petits formats restent ou reviennent depuis quelques temps, mais ne résistent pas longtemps. Seul Kiwi semblent rester.
Revenir en haut Aller en bas
http://isangeles.over-blog.com/
BEVE
Langue pendue
BEVE


Nombre de messages : 482
localisation : France profonde, au pied du plateau des milles vaches
Date d'inscription : 02/11/2004

Requiem pour un Esquimau Empty
MessageSujet: Re: Requiem pour un Esquimau   Requiem pour un Esquimau Icon_minitimeDim 21 Juin - 14:22

Salut ISANGELES
Franchement, je ne sais pas si c'est viable. Il faut la clientelle pour ça et je ne suis pas convaincu qu'il y ait tant de lecteurs que ça. Mais peut être qu'il faut oser.
Nous à MOGAMBO on essaie de donner une chance à la BD et surtout aux dessinateurs inonnus, mais c'est pas facile. Il faudrait un réseau de distribution et comme tout le monde pense pognon aujourd'hui, personne ne vas miser sur l'incertain.
mais c'est vrais que c'était bien les Pockets.
Bévé
batman
Revenir en haut Aller en bas
sanchez
Langue pendue
sanchez


Nombre de messages : 358
localisation : blagnac
Date d'inscription : 17/01/2005

Requiem pour un Esquimau Empty
MessageSujet: Re: Requiem pour un Esquimau   Requiem pour un Esquimau Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:09

Le jour où l'on trouvera un imprimeur qui arrivera à nous faire des prix interessants, peut-être que l'on pourrait enviseager un tirage plus conséquent, et peut-être de meilleure qualité. En grand ou petit format, et ainsi faire revivre vos jeunes années de lectures intelligentes! cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
BEVE
Langue pendue
BEVE


Nombre de messages : 482
localisation : France profonde, au pied du plateau des milles vaches
Date d'inscription : 02/11/2004

Requiem pour un Esquimau Empty
MessageSujet: Re: Requiem pour un Esquimau   Requiem pour un Esquimau Icon_minitimeLun 22 Juin - 8:08

Ouais, mais il faudrait un miracle pour ça Dédé. Et moi je suis allé à Lourdes, j'ai parlé à des Oliviers et rien n'y a fait. Maintenant dans mes prières, je n'ai pas parlé d'imprimeur. Je devrai peut ête essayer.
Bévé
batman
Revenir en haut Aller en bas
sanchez
Langue pendue
sanchez


Nombre de messages : 358
localisation : blagnac
Date d'inscription : 17/01/2005

Requiem pour un Esquimau Empty
MessageSujet: Re: Requiem pour un Esquimau   Requiem pour un Esquimau Icon_minitimeMer 24 Juin - 17:02

Il faut toujours y croire! c'est à force d'y croire que l'on peu réaliser ses rêves. blackeye
Revenir en haut Aller en bas
BEVE
Langue pendue
BEVE


Nombre de messages : 482
localisation : France profonde, au pied du plateau des milles vaches
Date d'inscription : 02/11/2004

Requiem pour un Esquimau Empty
MessageSujet: Re: Requiem pour un Esquimau   Requiem pour un Esquimau Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:34

Tu as raison Dédé et finalement notre rève se réalise doucement. MOGAMBO est devenu un superbe Fanzine et le nombre de dessinateurs qui sont dans l'assos sont de bonne qualité.
Finalement, il va falloir s'attacher au réseau de distribution maintenant. Il y a certainement des solutions.
Ciao amigo
clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Requiem pour un Esquimau Empty
MessageSujet: Re: Requiem pour un Esquimau   Requiem pour un Esquimau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Requiem pour un Esquimau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PARLONS BD
» caza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOGAMBO - Fanzine d'aventure :: Quatre forums : :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser