MOGAMBO - Fanzine d'aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOGAMBO - Fanzine d'aventure

Le forum du fanzine MOGAMBO
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 EVOLUTION DE MOGAMBO

Aller en bas 
+4
sanchez
Isangeles
aldo
BEVE
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BEVE
Langue pendue
BEVE


Nombre de messages : 482
localisation : France profonde, au pied du plateau des milles vaches
Date d'inscription : 02/11/2004

EVOLUTION DE MOGAMBO Empty
MessageSujet: EVOLUTION DE MOGAMBO   EVOLUTION DE MOGAMBO Icon_minitimeMer 20 Mai - 7:42

Je crois qu'on devrait parler de l'évolution de notre Fanzine
Revenir en haut Aller en bas
BEVE
Langue pendue
BEVE


Nombre de messages : 482
localisation : France profonde, au pied du plateau des milles vaches
Date d'inscription : 02/11/2004

EVOLUTION DE MOGAMBO Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MOGAMBO   EVOLUTION DE MOGAMBO Icon_minitimeMer 20 Mai - 7:54

Juste un petit bilan de mon expérience dans mon MOGAMBO
D'abord un grand merci à Dédé et Eric de m'avoir accepté dans leur équipe il y a quelques années. N'oublions pas qu'ils sont les créateurs de ce magnifique Fanzine unique au monde.
Rien que pour ça félicitation, sans eux on ne serait pas là. Du moins en ce qui me concerne. J'ai réellement démarré dans les salons grace à eux.
Mais je crois que MOGAMBO est victime de son succès et qu'on n'y avait pas pensé.
Ce journal est tellement sympathique qu'il rassemble de plus en plus d'auteurs d'horizons différents aux aspirations multiples et c'est autant de paramètres à prendre en compte.
Lorsque je suis arrivé à MOGAMBO, il y avait le Fanzine et deux albums à vendre, avec entre 3 et 5 dessinateurs sur le stand.
Maintenant nous sommes bien entre 6 et 8 auteurs avec chacun son produit, c'est à dire en gros une dizaine d'albums. Ce n'est pas rien et ça fait du monde. Il nous faut donc plus de place car du monde risque encore d'arriver.
Je crois qu'il faut revoir notre stratégie dans plusieurs dommaines que je vais tenter de vous développer. Ca va être un peu long, mais je crois que c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
BEVE
Langue pendue
BEVE


Nombre de messages : 482
localisation : France profonde, au pied du plateau des milles vaches
Date d'inscription : 02/11/2004

EVOLUTION DE MOGAMBO Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MOGAMBO   EVOLUTION DE MOGAMBO Icon_minitimeMer 20 Mai - 8:03

En premier lieu le Fanzine.
Pour en avoir souvent parlé avec Dédé, je crois qu'il nous est essentiel et nécessaire. MOGAMBO c'est notre banière, notre laboratoire de création pour reprendre les mots de Dédé.
Il doit et devra toujours exister à mon sens, maintenant le tout est de savoir à combien d'exemplaires on doit le sortir dans la mesure où il ne se vend que moyennement et uniquement dans les salons ou par relation.
On ne doit pas le négliger ni le laisser de côté, en tout cas moi j'ai besoin de le tenir entre mes mains. Il permet aux jeunes de s'exprimer et puis il est le reflet d'un travail d'équipe.
Je crois qu'on a réduit le nombre d'exemplaire à un minimum vital pour ne pas avoir trop d'invendus en stock. C'est Dédé qui a percuté le premier sur ce fait et je crois que tu avais raison.
Il faudra voir à combien d'exemplaires on le sort exactement, s'il faut augmenter ou non le nombre.
L'idéal serait de se réunir pour en parler, mais vu le boulot et la distance qui nous sépare, ce n'est pas toujours évident de caler un rendez-vous. Ca peut certainement se faire via notre site.
Revenir en haut Aller en bas
BEVE
Langue pendue
BEVE


Nombre de messages : 482
localisation : France profonde, au pied du plateau des milles vaches
Date d'inscription : 02/11/2004

EVOLUTION DE MOGAMBO Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MOGAMBO   EVOLUTION DE MOGAMBO Icon_minitimeMer 20 Mai - 8:15

Ensuite les auteurs :
La BD et l'association étant des mondes libres où chacun peut et doit aller à sa cadence, chaque auteur évolue selon ses envies ou ses possibilités ce qui est normal. MOGAMBO est uniquement la pour nous donner du bonheur et aucun contrat ne nous lie l'un à l'autre ou au journal.
C'est avant une histoire de copains. Du bonheur gratuit un supplément.
De mon côté, je ne me vois pas évoluer sans MOGAMBO et son équipe de joyeux drilles, même si quelque part, j'ai envie de tenter une aventure en tant qu'auteur indépendant.
Il y aura donc du travail avec MOGAMBO et du travail personnel.
Peut être que plusieurs dessinateurs envisagent cette hypothèse qui de toute façon me semble une évolution salutaire.
Maintenant d'autres resterons uniquement le cadre de MOGAMBO car ils y trouvent leur compte où ils n'ont pas le temps ou tout simplement les moyens financiers de passer à un stade supérieur. C'est la que notre Fanzine prend toute son importance et joue pleinement son rôle en mettant en valeur des auteurs qui pour une raison ou une autre ne peuvent pas passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
BEVE
Langue pendue
BEVE


Nombre de messages : 482
localisation : France profonde, au pied du plateau des milles vaches
Date d'inscription : 02/11/2004

EVOLUTION DE MOGAMBO Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MOGAMBO   EVOLUTION DE MOGAMBO Icon_minitimeMer 20 Mai - 8:28

Les salons:
Plus d'auteurs, plus d'albums, donc moins de place pour le format actuel de MOGAMBO. C'est à mon humble avis la clé du problème et je pense qu'il va falloir définir une stratégie.
Les salons ont un coût, nous le savons tous. Le stand, les frais d'essence, les repas, la chambre. Bref comme nous ne sommes que des amateurs non rémunérés, c'est autant d'argent pour une passion commune et comme tout le monde n'a pas les mêmes revenus, ce qui est facile pour certain peut devenir un problème pour d'autres.
Je crois qu'il est une évidence qu'à l'avenir il nous faudra plus de place sinon nous n'arriverons plus à présenter nos produits.
Je crois même qu'il sera même nécessaire de voir la participation que peut supporter l'association MOGAMBO sans couler, car il faut garder des dollars pour son fonctionnement et publier le numéro suivant.
De mon coté j'ai déjà conscience si je sort un album en indépendant, qu'il me faudra faire des salons sous la banière MOGAMBO avec une participation si je présente mes produits et d'autres sous mon propre statut d'indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
BEVE
Langue pendue
BEVE


Nombre de messages : 482
localisation : France profonde, au pied du plateau des milles vaches
Date d'inscription : 02/11/2004

EVOLUTION DE MOGAMBO Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MOGAMBO   EVOLUTION DE MOGAMBO Icon_minitimeMer 20 Mai - 8:32

Voila, j'ai lancé quelques idées comme ça. A vous de réagir et de me reprendre si j'ai dit des conneries. De donner des idées nouvelles ou des solutions différentes.
Bref, comme je vous l'ai dit je suis cefratin que MOGAMBO est un excellent Fanzine en plein esso et qui reste un tremplin merveilleux pour plein d'auteurs. La preuve de plus en plus de monde arrive avec de plus en plus d'idées et de talent.
J'attends vos réponses ou vos idées.
Bévé
batman
Revenir en haut Aller en bas
aldo
Langue pendue
aldo


Nombre de messages : 80
Age : 53
localisation : grand camp ouest
Date d'inscription : 28/01/2008

EVOLUTION DE MOGAMBO Empty
MessageSujet: EVOLUTION DE MOGAMBO   EVOLUTION DE MOGAMBO Icon_minitimeMer 20 Mai - 14:19

arrete bévé tu va faire pleuré dédé not tchef vénénéré ! je voulais juste etre serieux 2 minutes (c'est pas si souvent) pour ma par je suis daccord avec toi sans dédé et eric je n'aurais jamais sorti d'albums et donc pas fait de festivals non plus ! il y a rencontres qu'on oublie pas car c'est des amitiés rare et solide ! merci les copains!! et longue vie a môgambo
Revenir en haut Aller en bas
http://aldo47360.free.fr
Isangeles
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/08/2008

EVOLUTION DE MOGAMBO Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MOGAMBO   EVOLUTION DE MOGAMBO Icon_minitimeMer 20 Mai - 16:55

Tout jeune dans votre orbite, je ne peux pas trop me prononcer, surtout que je ne fais pas vraiment grand chose pour vous, à part venir vous voir à Eauze et tenter de faire vivre le blog.
Je n'oserai pas envoyer une bd pour être publié dans MOGAMBO vu mon style particulier.
Si d'ordinaire cela arrivait, je ne pense pas venir en salon, sauf en spectateur.
Côté financier, pourquoi ne pas prévoir un cotisation ? Il faudrait réfléchir à son format. Une cotisation de tous pour les salons et le fanzine ? Ou juste pour les salons ? Cela ne me dérangerait pas de payer une cotisation pour appuyer les mogambiens en salon, même si je n'en suis pas.
Pour ma part, le fanzine est le pourquoi de ma présence. MOGAMBO m'a fait rêvé quand j'étais étudiant, et maintenant, je peux lui rendre un peu du rêve qu'il m'a procuré. Et si je ne peux pas aider en dessinant ou en écrivant, alors cela sera en donnant un peu de sous Smile
A part ça, viva MOGAMBO !
Revenir en haut Aller en bas
http://isangeles.over-blog.com/
BEVE
Langue pendue
BEVE


Nombre de messages : 482
localisation : France profonde, au pied du plateau des milles vaches
Date d'inscription : 02/11/2004

EVOLUTION DE MOGAMBO Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MOGAMBO   EVOLUTION DE MOGAMBO Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:44

Mais mon cher ISANGELES, je suis très heureux de savoir que MOGAMBO t'a fait réver et j'espère qu'il va encore te faire réver longtemps. C'est pour ça qu'il existe et qu'il existera toujours. Je dirai même que nous sommes fier d'avoir le soutien de personnes comme toi.
Quant à ton style il n'est certainement pas plus ridicule que celui des autres et si on peut te donner des conseils, on sera là et fier de te publier si tu fais une BD qui peut d'être publié.
Il te faut oser, même avec ton style. Tu sais à MOGAMBO il n'y a que des amateurs, des gens qui ne sont passés par aucune école. Aucun n'est plus fort que l'autre dans l'histoire.
Après à MOGAMBO, il y a des gens qui resterons, d'autres qui partirons, d'autres qui reviendrons.
MOGAMBO c'est un espace liberté, rien de plus. Et quant on sait que la liberté n'a pas de prix, ca vaut le coup de se battre pour ce journal et c'est ce qu'on fait.
Moi en tout cas je ne me vois pas vivre sans MOGAMBO et son équipe, même si je fais quelque chose en auto édition.
Revenir en haut Aller en bas
sanchez
Langue pendue
sanchez


Nombre de messages : 358
localisation : blagnac
Date d'inscription : 17/01/2005

EVOLUTION DE MOGAMBO Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MOGAMBO   EVOLUTION DE MOGAMBO Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:28

C'est trop, c'est trop, je ne sais plus ou me mettre. 5atte,tion à ce que tu vas dire, Aldo!!!) Les gars, vous avez raison, à Eric et moi, ce fanzine à apporté beaucoup de choses, mais surtout des copains, et ça, c'est ce que l'on peut avoir de mieux! L'an prochain, MOGAMBO aura 15 ans. Vous vous imaginez comment on sera, dans 15 ans?
Sûrement des vieux ados qui dessinent des petits "miquets" , mais qu'est-ce que c'est bon!!! Wink Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
fred
Rang: Administrateur
fred


Nombre de messages : 336
localisation : Aurignac
Date d'inscription : 07/07/2005

EVOLUTION DE MOGAMBO Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MOGAMBO   EVOLUTION DE MOGAMBO Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:30

bien dit

mogambo est un espace de liberté .....

et des gens très sympathiques et de bonne compagnie

moi particulièrement c'est l'ambiance que j'apprécie

c'est pourquoi si j'ai été prise de tête, je m'excuse un peu mais je ne suis pas tout seul aussi .... il faut comprendre...

si je peux aider, je le fais avec très grand plaisir...

en tant que président de l'association BD comminges, j'ai aussi des leviers pour aider et promouvoir fanzine et auteur qui se lance

faut juste bien choisir les moyens de le faire ... en parler c'est tout...

allez tout cela sent bon le renouveau ... et c'est peut être ce qu'il manquait pour passer une étape...

en tout cas, je suis toujours un serviteur de mogambo, pour le meilleur et pour le pire... lol

@+

fred
Revenir en haut Aller en bas
BEVE
Langue pendue
BEVE


Nombre de messages : 482
localisation : France profonde, au pied du plateau des milles vaches
Date d'inscription : 02/11/2004

EVOLUTION DE MOGAMBO Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MOGAMBO   EVOLUTION DE MOGAMBO Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:50

Fred, à l'inverse de la polémique, la critique constructive est une bonne chose et tu le sais mieux que moi.
MO-GAMBO est fait de copains intelligents et passionnés, donc ça ne peut que marcher. Le tout est d'évoluer et c'est vrais que sans que l'on s'en rende compte MOGAMBO est en pleine mutation. Il prend de l'essor avec des auteurs de qualité qui ont besoin de plus de place. C'est donc à nous d'être réactif et de savoir comment on se présente dans les salons.
Ce qui est certain, c'est que sans des gars comme toi qui organisent des salons, on ne pourrai pas rencontrer de public.
L'amitié qui lie MOGAMBO à St-GAUDENS est sans faille, mais ne te prive pas de nous dire quant ça ne va pas, car toi aussi tu dois faire tourner ta boutique. Toute l'équipe en a conscience.
On va réfléchir, réléchir, réfléchir, encore réfléchir et toujours réfléchir et on va trouver des solutions pour que tout le monde s'exprime assez à l'avance de façon à ce que l'on anticipe les situations.
De toute façon MO-GAMBO sera le dernier journal à rester debout, n'en doute pas.
A très bientôt et merci de ton soutien.
Bévé
Revenir en haut Aller en bas
BRIEU
Langue pendue
BRIEU


Nombre de messages : 149
Age : 56
localisation : LAFRANCAISE--82
Date d'inscription : 11/09/2005

EVOLUTION DE MOGAMBO Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MOGAMBO   EVOLUTION DE MOGAMBO Icon_minitimeJeu 21 Mai - 1:29

Hé mais il m'a fallu une plombe pour tout lire, va falloir éditer les archives pour les quinze ans!!!
Bon plus sérieusement, ce que dis Bv aurait pu être mes propres paroles. C'est le bon sens simplement. Je n'envisage même pas une autre façon de définir notre fanzine.
Pour faire une image, disons que c'est un carrefour central avec plein de route qui arrivent et qui partent.
Je l'ai écrit dans ma bio sur ce site, j'ai rencontré MOGAMBO alors que je n'avais pas du tout envisager de faire ce que je fais aujourd'hui..Dédé Eric et Bernard m'on accueilli comme si on se connaissait déjà. Je m'en rappelle, je pensais "que je suis con, j'ai dis oui et maintenant qu'est que je vais leur dessiner....?"
Pour moi et j'ai déjà mis en pratique ce qui est dis c'est à dire que j'ai déclaré ma création d'activité auprés des impots. J'ai mon numéro de SIREN et mon cahier de compte. J'ai du investir pour me payer les deux albums et donc quand je suis dans un stand MOGAMBO j'estime normal de payer une cote part afin qu'il n'y ai pas d'abus. Le fanzine et l'assos ont peu d'argent. Il y a des solutions mais je crois comprendre qu'il ne faut pas que cela devienne un truc lucratif alors visons l'équilibre des comptes. Definissons un objectif viable et visible.
A titre personnel, j'aimerai que l'on se voyent plus souvent mais je comprends que c'est pas simple .
Voilà en très résumé mon sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://brieupin-up.fr
BEVE
Langue pendue
BEVE


Nombre de messages : 482
localisation : France profonde, au pied du plateau des milles vaches
Date d'inscription : 02/11/2004

EVOLUTION DE MOGAMBO Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MOGAMBO   EVOLUTION DE MOGAMBO Icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:25

Salut Franck.
Ben MOGAMBO étant un journal associatif, comme toute les associations, il ne peut pas être lucratif. C'est pour ça que les auteurs indépendants qui travaillent avec lui devront participer financièrement lorsqu'ils vendent au stand MOGAMBO. Ou promouvoir leur produits et ceux de MOGAMBO.
Après ces mêmes auteurs devront certainement faire leurs propres salons en indépendant pour rentrer dans leur fond.
De toute façon, participer à une association c'est toujours en mettre un peu de sa poche.
A mon sens le Fanzine est bien comme il est maintenant. On ne peut qu'améliorer son contenu (dessinateurs, articles...)
Il est tellemet bien qu'il jour pleinement son rôle. Au dernier COLOMIERS MOGAMBO a produit l'album d'un jeune auteur qui à bien marché et d'autres jeunes viendront, dessineront dans le journal et nous produirons encore leurs albums. Ensuite, comme les grands, ils feront leurs propres albums avec leurs propres deniers qu'ils vendrons à leur profit.
Revenir en haut Aller en bas
BEVE
Langue pendue
BEVE


Nombre de messages : 482
localisation : France profonde, au pied du plateau des milles vaches
Date d'inscription : 02/11/2004

EVOLUTION DE MOGAMBO Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MOGAMBO   EVOLUTION DE MOGAMBO Icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:34

Et puis, il y a le problème de place.
Il faudra à l'avance déterminer le nombre exact d'auteurs présents pour savoir la place qu'il nous faut exactement. Ca aura un coût qu'il faudra diviser entre les indépendants et l'association.
Mais je crois que les auteurs indépendant seront de plus en plus ammenés à être autonomes et que certain salons ne pourront se faire en commun.
Comme on disait l'autre fois au téléphone, il me semble acquis que dans l'avenir et dans certains salons, MOGAMBO aura son stand avec à côté ou en face de lui un auteur indépendant issue de ses rangs et qui aura son propre stand. Ce sera même assez marrant je pense, de s'envoyer les lecteurs de l'un à l'autre, comme on faisait avec AZARA.
Mais il est certain que des auteurs vont se sentir à l'étroit dans l'espace MOGAMBO qui finalement aura joué pleinement son rôle. Lancer des dessinateurs avec la fierté qu'ils deviennent plus grands. Et comme MOGAMBO n'est pas un journal raciste ou totalitaire, ses adhérents seront fier de voir quelqu'un de chez eux prend de l'ampleur.
Revenir en haut Aller en bas
Sara L Slump
Bavard
Sara L Slump


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/11/2007

EVOLUTION DE MOGAMBO Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MOGAMBO   EVOLUTION DE MOGAMBO Icon_minitimeVen 22 Mai - 21:24

Ce que vous dites là est très intéressant ... Pour être terre à terre, ce serait bien de fixer une cotisation annuelle à une date fixe, et établir quelques règles simples (comme pas exemple:
j'ai une place d'office dans le salon de la ville où j'abite !
Le nombre de place libres dans un stand
...ou quels albums mis en "vitrine" : albums représentatifs du travail de chacun .
peut-être que les "nomades" pourront soutenir le coté vente, les dessinateurs acharnés mais plus sédentaires pourraient soutenir du côté finance, sans parler des "profs" ...
cogitons cogitons mais surtout fixons-nous des objectifs .

Personnellement, quelque chose me chiffonne dans le fanzine :son côté libre et hétérogène : qui est sa force, est aussi sa faiblesse
.Je m'explique: Des illustrations trop "adultes" en couverture ou dans le contenu ne sont pas tout publique. Alors le fanzine: a qui est-il vraiment destiné ? celà a-t'il un impacte sur ses ventes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bdsaralslump.chez-alice.fr/accueil_021.htm
BEVE
Langue pendue
BEVE


Nombre de messages : 482
localisation : France profonde, au pied du plateau des milles vaches
Date d'inscription : 02/11/2004

EVOLUTION DE MOGAMBO Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MOGAMBO   EVOLUTION DE MOGAMBO Icon_minitimeSam 23 Mai - 9:27

Comme quoi, le bons sens féminin est d'une logique implacable.
La cotisation c'est pas bête. Isangeles a eu la même idée et je dois avouer que j'y pense de plus en plus. Il faut voir comnt ça peut se mettre en place.
Il faut nous recentrer sur le vrais problèmes et je suis certain qu'on va trouver la solution adaptée.
MOGAMBO est en pleine évolution avec un tas de talents qui arrivent de partout. Et tous ces gens là on besoin de s'exprimer.
Les dessinateurs qui marchent le mieux doivent apporter plus que les autres pour les aider à décoller.
Après il est exact qu'il faut faire la différence entre les dessins ou BD a mettre dans journal qui doit rester grand public et le travail personnel qui peut être plus intime.
Tu as tout a fait raison Sara. Il va falloir peut être réfléchir sur l'impact de certains dessins ou BD sur le tout public MOGAMBO.
Bévé
Revenir en haut Aller en bas
BEVE
Langue pendue
BEVE


Nombre de messages : 482
localisation : France profonde, au pied du plateau des milles vaches
Date d'inscription : 02/11/2004

EVOLUTION DE MOGAMBO Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MOGAMBO   EVOLUTION DE MOGAMBO Icon_minitimeSam 23 Mai - 9:49

Je ne crois pas que tu viennes à St-GAUDENS Sara. C'est dommage parce que c'est un beau salon de BD. Mais je suppose que ce n'est pas toujours facile pour tout le monde de se déplacer.
Je n'ai pas encore l'honneur ni le privilège de te connaître, mais ça viendra certainement lorsque j'aurai plus de temps de libre. Franck m'a parlé de quelques salons vers chez lui ou ton coin.
Au plaisir de te rencontrer et merci pour tes idées et l'intérêt que tu portes à notre journal.
Revenir en haut Aller en bas
Sara L Slump
Bavard
Sara L Slump


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/11/2007

EVOLUTION DE MOGAMBO Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MOGAMBO   EVOLUTION DE MOGAMBO Icon_minitimeMer 27 Mai - 0:25

On se verra sans doute un de ces 4 !
Avec Brieu (qui parle beaucoup ! ) On disserte souvent à propos du fanzine. Ne pensez pas que parce que je ne m'exprime que très peu , je ne me sente pas concerné. Tout ce qui est écrit ici est lu et disséqué cyclops
C'est vrai que l'on ne me voit que très rarement sur les stands aussi ...

Je suis un peu comme le fantôme mystérieux de Mogambo ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://bdsaralslump.chez-alice.fr/accueil_021.htm
BEVE
Langue pendue
BEVE


Nombre de messages : 482
localisation : France profonde, au pied du plateau des milles vaches
Date d'inscription : 02/11/2004

EVOLUTION DE MOGAMBO Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MOGAMBO   EVOLUTION DE MOGAMBO Icon_minitimeMer 27 Mai - 8:33

Ma chère Sara.
Tu peux en être convaincue, je ne doute pas de l'intérêt que tu portes à notre fanzine et j'ajoute même qu'être discret est à mes yeux une des plus belles qualités. J'ai tendance à penser que les gens qui s'expriment peu sont généralement réfléchis et efficaces. Je n'ai donc aucun soucis quant à tes capacités ou la qualité de tes propos.
Pour Franck, c'est vrais qu'il parle beucoup, mais s'il ne le faisait pas, peut être qu'on s'ennuirai.
A un de ces quatre.
Bévé
batman
Revenir en haut Aller en bas
BRIEU
Langue pendue
BRIEU


Nombre de messages : 149
Age : 56
localisation : LAFRANCAISE--82
Date d'inscription : 11/09/2005

EVOLUTION DE MOGAMBO Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MOGAMBO   EVOLUTION DE MOGAMBO Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:44

................................................................................................................................................................................... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://brieupin-up.fr
alexandre254
Bavard
alexandre254


Nombre de messages : 28
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2006

EVOLUTION DE MOGAMBO Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MOGAMBO   EVOLUTION DE MOGAMBO Icon_minitimeVen 5 Juin - 23:24

Bonjour,
Ce post est tres interessant et je partage l'avis de sara que je ne connais pas car moi aussi je suis un fantôme de Mogambo puisque je ne vous rencontre en général qu'à deux reprises dans l'année sur les salons de Colomiers et Eauze...
L'idée de la cotisation est bonne (voir excellente) car si cela peut aider à rendre le fanzine encore meilleur pourquoi s'en priver ?
Mogambo étant une plate-forme de dessinateurs aux talents aussi divers que variés il est à mon sens aussi tres important de choisir une couverture accrocheuse (et non pas aguicheuse Mr. Green ) afin de bien capter l'attention du futur lecteur et ainsi de "booster" un peu plus les ventes sur les salons... Le choix des couleurs pour la couv' est donc à mon sens un élément primordial.
Enfin, j'avais proposé il y a déjà un bon moment, de mettre Mogambo en dépôt-vente dans une librairie tenue par le frère d'une tres bonne amie de ma femme. Honte à moi, car Dédé m'avait alors dit pourquoi pas et moi je n'ai pas eu (ou plutot pris) le temps de retourner à la librairie pour discuter des conditions du dépot-vente avec le libraire. Donc si cela vous interessent toujours j'y vais un de ses 4 et je vous tiens au jus...
Voilà en ce qui me concerne. Maintenant aux Grands Marabouts de prendrent les décisions. Very Happy
A+
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
BEVE
Langue pendue
BEVE


Nombre de messages : 482
localisation : France profonde, au pied du plateau des milles vaches
Date d'inscription : 02/11/2004

EVOLUTION DE MOGAMBO Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MOGAMBO   EVOLUTION DE MOGAMBO Icon_minitimeLun 8 Juin - 0:22

Salut ALEXANDRE
Je crois que l'idée d'une cotisation fait son chemin tout doucement. J'en ai parlé avec Dédé et je pense que ça va se faire. Il faut juste calculer le montant.
Nous sommes en train de faire un sacré virage car nous évoluons de mieux en mieux avec plein d'auteurs qui commencent à prendre de l'ampleur et c'est une bonne chose.
Franck fait parti de ceux qui ont pris un sacré virage et son album professionnel c'est bien vendu. Espérons que d'autres dessinateurs feront comme lui et trouveront une ouverture pour exprimer leur art.
A plus
Bévé.
Revenir en haut Aller en bas
BRIEU
Langue pendue
BRIEU


Nombre de messages : 149
Age : 56
localisation : LAFRANCAISE--82
Date d'inscription : 11/09/2005

EVOLUTION DE MOGAMBO Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MOGAMBO   EVOLUTION DE MOGAMBO Icon_minitimeMar 9 Juin - 2:46

Merki BV
Je rajoute que dans mon village du 82 le libraire serait très heureux de mettre en dépot vente MOGAMBO. Alors ben on en reparle hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://brieupin-up.fr
Isangeles
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/08/2008

EVOLUTION DE MOGAMBO Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MOGAMBO   EVOLUTION DE MOGAMBO Icon_minitimeMar 9 Juin - 17:21

Tiens, j'avais pas vu... nous sommes voisin... enfin, y a juste la pont à traverser...
Revenir en haut Aller en bas
http://isangeles.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





EVOLUTION DE MOGAMBO Empty
MessageSujet: Re: EVOLUTION DE MOGAMBO   EVOLUTION DE MOGAMBO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EVOLUTION DE MOGAMBO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mogambo 10
» aldo "le retour" !!
» les mogambo a lavaur ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOGAMBO - Fanzine d'aventure :: Quatre forums : :: Notre fanzine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser