MOGAMBO - Fanzine d'aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOGAMBO - Fanzine d'aventure

Le forum du fanzine MOGAMBO
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un blog pour MOGAMBO

Aller en bas 
+4
Sara L Slump
fifi
sanchez
Isangeles
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isangeles
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/08/2008

Un blog pour MOGAMBO Empty
MessageSujet: Un blog pour MOGAMBO   Un blog pour MOGAMBO Icon_minitimeVen 2 Jan - 22:39

Tout d'abord, meilleurs voeux à tous ! Bonne année 2009 !

Comme je l'ai proposé à Mister A. "Polka" S., je désire mettre en place un blog pour MOGAMBO. C'est assez simple et rapide à faire et surtout cela ne demande pas beaucoup de temps pour mettre à jour.

Après avoir fureter un peu, je pense que nous pourrions héberger le blog sur canalblog qui propose une interface simple.

Le contenu :
-Une section News, pour tenir informés les lecteurs des nouveautés, des salons...
-Une section Numéros. Qui presentera les numéros de MOGAMBO
-Une section où je voudrai montrer un extrait d'un auteur participant ou ayant participé à l'aventure MOGAMBO.
-Enfin, une section LIENS : vers les sites et blogs des participants au fanzine mais aussi vers le forum.

En option : une petite page permanente qui présentera l'association ?

Voilà. Pour le moment je mets en place la structure, je brain storm dans mon coin avant de vous proposer quelque chose.

Vos avis ? Souhaits ? Désirs ? Et si vous avez des sites, blogs perso, n'hésitez pas à me le signaler !


Dernière édition par Isangeles le Dim 4 Jan - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://isangeles.over-blog.com/
sanchez
Langue pendue
sanchez


Nombre de messages : 358
localisation : blagnac
Date d'inscription : 17/01/2005

Un blog pour MOGAMBO Empty
MessageSujet: Re: Un blog pour MOGAMBO   Un blog pour MOGAMBO Icon_minitimeDim 4 Jan - 12:58

Je le redis, c'est une "bonne extra idée"! merçi encore pour ton idée et ton aide. cheers bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
fifi
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/12/2008

Un blog pour MOGAMBO Empty
MessageSujet: Re: Un blog pour MOGAMBO   Un blog pour MOGAMBO Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:29

C'est une bonne idée. Et j'attends avec impatience ce blog!
Revenir en haut Aller en bas
Isangeles
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/08/2008

Un blog pour MOGAMBO Empty
MessageSujet: Re: Un blog pour MOGAMBO   Un blog pour MOGAMBO Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:58

Hello Hello !
Le squelette de l'affaire est en marche ! Le blog est créé. En fin de semaine je m'occupe de mettre cela aux couleurs de MOGAMBO, et ensuite, je transpose petit à petit les textes importants du site vers le blog.
L'adresse dès qu'il y aura quelque chose à lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://isangeles.over-blog.com/
Sara L Slump
Bavard
Sara L Slump


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/11/2007

Un blog pour MOGAMBO Empty
MessageSujet: Re: Un blog pour MOGAMBO   Un blog pour MOGAMBO Icon_minitimeMer 21 Jan - 3:16

cat miaw super idée !!!
J'ai hâte de voir çà ! Mieux qu'une "mise à jour " ce blog permettra de voir l'équipe Mogambo au grand complet ! des nouvelles illustrations , planches et photos !

Merci au grand courageux qui s'y colle (j'en ai marre d'être dans la rubrique découverte depuis 2 ou 3 ans ...)

ah au fait me voilà de retour sur le net après une trop longue absence . drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://bdsaralslump.chez-alice.fr/accueil_021.htm
Isangeles
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/08/2008

Un blog pour MOGAMBO Empty
MessageSujet: Re: Un blog pour MOGAMBO   Un blog pour MOGAMBO Icon_minitimeSam 24 Jan - 13:21

Salutations !

Voici donc l'adresse : http://mogambo.canalblog.com/

Je vais alimenter la bête régulièrement, en reprenant dans un premier temps les infos du site.

Il me faudrait aussi, pour plus tard disons dans deux mois, des petits dessins de votre part Smile pour donner à manger à nos lecteurs ! Un petit gribouillis qui ira dans la section : surprises !. Vous pouvez me les envoyer à mon adresse mail ! (qu'il suffit de me demander par mp).

C sara : il me faudrait une rapide petite bio de toi Smile pour compléter la catégorie auteur

Zeddero : pareil Smile

Voilà ! vos commentaires souhaits, récriminations sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
http://isangeles.over-blog.com/
BRIEU
Langue pendue
BRIEU


Nombre de messages : 149
Age : 56
localisation : LAFRANCAISE--82
Date d'inscription : 11/09/2005

Un blog pour MOGAMBO Empty
MessageSujet: Re: Un blog pour MOGAMBO   Un blog pour MOGAMBO Icon_minitimeLun 26 Jan - 0:00

Salut à tous c'est BRIEU, je découvre un peu de changement. C'est bien, merci à l'auteur de ce site. L'idéal c'est qu'il dure!
Bon donc je vais voir si je peux envoyer quelques dessins.
Et au fait j'ai un site aussi, tout comme Sarah que je salut au passage;.

A bientot donc

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://brieupin-up.fr
fifi
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/12/2008

Un blog pour MOGAMBO Empty
MessageSujet: Re: Un blog pour MOGAMBO   Un blog pour MOGAMBO Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:40

Merci Isangeles pour ton link! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isangeles
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/08/2008

Un blog pour MOGAMBO Empty
MessageSujet: Re: Un blog pour MOGAMBO   Un blog pour MOGAMBO Icon_minitimeVen 30 Jan - 20:11

Hello ! Et voilà les articles vont se succéder automatiquement durant quelques semaines. Le temps pour moi de faire le plein de nouveaux articles ! La fonction de mise en ligne différée est très pratique.

Brieu, c'est noté, et le lien vient d'être activé sur le blog.

Bévé est le premier auteur mis en ligne. Suivront, comme sur le site les autres. A la fin, Sarah, et Zeddero. S'il y en a d'autres que je ne connais pas, qui ne sont pas sur le forum, merci de me le signaler Smile

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://isangeles.over-blog.com/
fred
Rang: Administrateur
fred


Nombre de messages : 336
localisation : Aurignac
Date d'inscription : 07/07/2005

Un blog pour MOGAMBO Empty
MessageSujet: Re: Un blog pour MOGAMBO   Un blog pour MOGAMBO Icon_minitimeSam 31 Jan - 10:01

salut à tous et bonne année 2009
ouf c'est juste le dernier jour pour le faire

super idée pour le blog

Je suis en pleine préparation du salon 2009 mais pour l'instant pas beaucoup de têtes d'affiche mais un salon orienté fanzine puisque nous allons ouvrir le panel cette année à deux fanzines de plus ou associations...

on va pas jouer trop local non plus histoire de voir ce qui ce fait dans le nord....

on va jouer peut être avec une association qui fait du fanzine avec des auteurs de afrique dessinée ....

bref on va ouvrir nos champs d'horizon

on attend le retour de bévé et d'éric, dédé et brieu en force .....

voila ..... donnez les dates des prochains salons

@+
fred
Revenir en haut Aller en bas
BEVE
Langue pendue
BEVE


Nombre de messages : 482
localisation : France profonde, au pied du plateau des milles vaches
Date d'inscription : 02/11/2004

Un blog pour MOGAMBO Empty
MessageSujet: Re: Un blog pour MOGAMBO   Un blog pour MOGAMBO Icon_minitimeSam 31 Jan - 11:28

Salut Fred.
Bonne idée, l'afrique ça me botte en plus.
Va falloir que je passe te voir un de ces quatre.
Le bisou à Véro.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
sanchez
Langue pendue
sanchez


Nombre de messages : 358
localisation : blagnac
Date d'inscription : 17/01/2005

Un blog pour MOGAMBO Empty
MessageSujet: Re: Un blog pour MOGAMBO   Un blog pour MOGAMBO Icon_minitimeDim 1 Fév - 16:43

Dommage pour les têtes d'affiches, mais tant mieux pour les fanzines. Plus on est de fous, plus on fera de riz! Attention, quand même, à ne pas banaliser le rendez-vous, si il n'y a pas d'auteurs connus!
Bon courage et à très vite! cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
BEVE
Langue pendue
BEVE


Nombre de messages : 482
localisation : France profonde, au pied du plateau des milles vaches
Date d'inscription : 02/11/2004

Un blog pour MOGAMBO Empty
MessageSujet: Re: Un blog pour MOGAMBO   Un blog pour MOGAMBO Icon_minitimeDim 1 Fév - 18:38

Faut re connaitre que Dédé a raison.
Prudence de pas trop axer sur le Fanzine. Les auteurs connus, ça attire bien les foules.
Bévé
Revenir en haut Aller en bas
BRIEU
Langue pendue
BRIEU


Nombre de messages : 149
Age : 56
localisation : LAFRANCAISE--82
Date d'inscription : 11/09/2005

Un blog pour MOGAMBO Empty
MessageSujet: Re: Un blog pour MOGAMBO   Un blog pour MOGAMBO Icon_minitimeLun 2 Fév - 0:31

Salut FRED
Je profite de ce forum pour t'informer que je termine un recueil intitulé "BELLES & CANONS"
Ont participé à cet album cartonné notre ami Christian BOUBE, DI SANO, Christophe CORMONA ainsi que les piliers de MOGAMBO.
Donc comme l'an dernier je n'ai pu participer au salon, cette année sera mon petit retour avec si tu le permet Christian qui serait heureux de revenir devant ses admirateurs ( ce qu'il n'a pas fait depuis longtemps)
Je m'associe bien sur à la création d'un site de référence de notre belle asociation et j'encourage son weebmaster.

A bientot à tous

Franck sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://brieupin-up.fr
Isangeles
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/08/2008

Un blog pour MOGAMBO Empty
MessageSujet: Re: Un blog pour MOGAMBO   Un blog pour MOGAMBO Icon_minitimeLun 2 Fév - 11:16

Merci pour vos encouragements. Je compte faire un petit truc pour le festival de saint gaudens le moment venu.

Pour le moment, bientôt la saint valentin. Que l'on aime ou pas Smile

Les mogambiens peuvent ils me pondre quelques dessins pour l'occasion afin de souhaiter une bonne saint valentin aux lecteurs du blog ?

Les premiers chiffres de fréquentation du blog : En une semaine, 100 pages de vues et c'est en progression. Nombre de visiteurs : on a déjà dépassé les 200 (visiteurs uniques). C'est pas mal du tout, car je n'ai pas référencé le site avant d'avoir plusieurs articles.

Voilà, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://isangeles.over-blog.com/
fifi
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/12/2008

Un blog pour MOGAMBO Empty
MessageSujet: Re: Un blog pour MOGAMBO   Un blog pour MOGAMBO Icon_minitimeSam 14 Fév - 9:17

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Sara L Slump
Bavard
Sara L Slump


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/11/2007

Un blog pour MOGAMBO Empty
MessageSujet: Re: Un blog pour MOGAMBO   Un blog pour MOGAMBO Icon_minitimeLun 16 Fév - 21:56

Salut à tous ! Vous allez bien j'espère ?!

Shocked Misère! (comme on dit dans le Nord) le Blog Mogambo a super vite avancé !!! Merci Isangeles !!! Bon ben j'ai plus qu'à t'envoyer une bio ...
des dessins etc... vite vite ... et les planches à Dédé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bdsaralslump.chez-alice.fr/accueil_021.htm
sanchez
Langue pendue
sanchez


Nombre de messages : 358
localisation : blagnac
Date d'inscription : 17/01/2005

Un blog pour MOGAMBO Empty
MessageSujet: Re: Un blog pour MOGAMBO   Un blog pour MOGAMBO Icon_minitimeMar 17 Fév - 20:57

Désolé pour avoir manqué le coup, pour la St Valentin. Il faut dire que j'ai dû renouveler, un peu, quelques composantes de mon ordi, et que ça n'a pas été sans mal. Mais là, je suis de retour!!! bounce compress
Revenir en haut Aller en bas
Sara L Slump
Bavard
Sara L Slump


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/11/2007

Un blog pour MOGAMBO Empty
MessageSujet: Re: Un blog pour MOGAMBO   Un blog pour MOGAMBO Icon_minitimeMar 17 Fév - 21:34

Au fait Dédé tu m'aurais pas oubliée pour cette histoire de tarifs postaux en Espagne ? Ah d'accord tu te caches !

Au fait Isangel : pourrais-tu rapetisser la taille de ma biographie sur le blog (ainsi que quelques petites fautes ) s'il te plaît ? Car j'ai l'impression d'y prendre toute la place . Merci merci .
alien alien alien Sara l'envahisseuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bdsaralslump.chez-alice.fr/accueil_021.htm
Isangeles
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/08/2008

Un blog pour MOGAMBO Empty
MessageSujet: Re: Un blog pour MOGAMBO   Un blog pour MOGAMBO Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:38

re ! désolé pour cette absence ! une panne de net à mon retour dans le nord... bon tout rentre dans l'ordre, je modifie le tout et j'essaye de poster d'autres articles

Si jamais vous avez des petits dessins, je suis preneur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://isangeles.over-blog.com/
sanchez
Langue pendue
sanchez


Nombre de messages : 358
localisation : blagnac
Date d'inscription : 17/01/2005

Un blog pour MOGAMBO Empty
MessageSujet: Re: Un blog pour MOGAMBO   Un blog pour MOGAMBO Icon_minitimeDim 22 Mar - 17:02

Désolé de me cacher, Sarah, mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé les infos que tu demandes. Persévérence! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sara L Slump
Bavard
Sara L Slump


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/11/2007

Un blog pour MOGAMBO Empty
MessageSujet: Re: Un blog pour MOGAMBO   Un blog pour MOGAMBO Icon_minitimeJeu 26 Mar - 23:21

Mr.Red Je t'ai vu ! Tu es derrière cet arbre !
t'inquiètes j'ai plusieurs cordes à mon arc : j'ai trouvé l'info . Merci quand même Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://bdsaralslump.chez-alice.fr/accueil_021.htm
Isangeles
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/08/2008

Un blog pour MOGAMBO Empty
MessageSujet: Re: Un blog pour MOGAMBO   Un blog pour MOGAMBO Icon_minitimeDim 10 Mai - 10:53

Le programme du blog :

-Annonce de la participation de MOGAMBO au festival de Saint-Gaudens avec la caricature de Kayat, ainsi qu'une liste des participants du fanzine. (c'est prêt) C'est fait

-Dès que réception du numéro 33 (que je tiens à payer, j'insiste, c'est une façon pour moi de participer à l'effort de guerre !), présentation du numéro. (reçu ! c'est fait)

-Interview et présentation de Kayat (c'est fait !)

-Présentation de ZED (c'est fait)

-Interview d'Aldo (je suis en attente de sa réponse).

-Interview de Toad (je suis en attente de sa réponse).

-Présentation du calendrier de Beve. (à faire)

-Quelques opérations dessins (si je n'arrive pas à en avoir de vous, je vais me dévouer pour en faire) : du genre le printemps, l'été, les fêtes...

-Je veux aussi refaire une interview de Bévé, André, Eric et Brieu. Afin de coller un peu plus à l'actualité de MOGAMBO (à faire)

-Annonce du festival d'Eauze. (à faire)

-Reportage à Eauze cet été ! Faites vous beaux, je porte l'appareil photo et le mp3 pour vous enregistrer (si ça marche). (à faire)

Voilà, on va programmer le blog pour une parution d'articles toutes les semaines. Une fois par semaine.

Si vous avez des idées, des dessins, des articles : un message ici et on voit ça !

Encore désolé pour le retard, mais ma petite Elsa (8 mois le 21) est chronophage, pour mon plus grand bonheur.


Dernière édition par Isangeles le Mar 14 Juil - 23:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://isangeles.over-blog.com/
sanchez
Langue pendue
sanchez


Nombre de messages : 358
localisation : blagnac
Date d'inscription : 17/01/2005

Un blog pour MOGAMBO Empty
MessageSujet: Re: Un blog pour MOGAMBO   Un blog pour MOGAMBO Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:20

rappelle-moi, j'ai ton adresse postale? Si non, envoie la moi par courriel, s'il te plaît, que je t'envoir MOG 33. Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
Isangeles
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/08/2008

Un blog pour MOGAMBO Empty
MessageSujet: Re: Un blog pour MOGAMBO   Un blog pour MOGAMBO Icon_minitimeSam 16 Mai - 20:19

Hello Zebigboss Smile Alors tu as celle du sud, mais il vaut mieux me l'envoyer dans le nord. Je viens de te faire parvenir un mail sur ton adresse yahoo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://isangeles.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Un blog pour MOGAMBO Empty
MessageSujet: Re: Un blog pour MOGAMBO   Un blog pour MOGAMBO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un blog pour MOGAMBO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon Blog
» les mogambo a lavaur ???
» Le beau dessin de Mogambo
» HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOGAMBO - Fanzine d'aventure :: Quatre forums : :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser